Volodymy Zelensky souhaite que la Russie participe au prochain sommet de la paix

L'Ukraine et "le monde entier" sont d'accord pour que la Russie soit invitée au prochain sommet de la paix, affirme Volodymy Zelensky
          Le président ukrainien s'est exprimé sur de nombreux sujets, parmi lesquels le futur sommet de la paix, la Chine, mais aussi la présidentielle américaine, dans un entretien accordé mercredi à plusieurs médias français.

Lors d’une interview accordée à plusieurs médias français, le président ukrainien a abordé divers sujets tels que le prochain sommet pour la paix, les relations avec la Chine et même l’élection présidentielle américaine.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accordé une interview à plusieurs médias français le mercredi 31 juillet. Il a souligné que non seulement l’Ukraine, mais aussi le monde entier, souhaitent que la Russie participe à un prochain sommet de la paix cette année. Zelensky a expliqué que la majorité du monde est en faveur de la présence de la Russie à ce sommet, car cela est nécessaire pour obtenir des résultats importants.

En juin, l’Ukraine avait organisé un sommet pour la paix en Suisse, auquel la Russie avait été exclue. La Chine, proche de Moscou, avait refusé d’y participer. Maintenant, l’Ukraine prévoit d’élaborer un plan d’ici novembre pour un futur sommet auquel le Kremlin sera invité. Vladimir Poutine a déclaré qu’il attendait plus de précisions sur ce sommet avant de décider de la participation de la Russie, remettant en question la légitimité du pouvoir en place à Kiev.

Zelensky a également appelé la Chine à faire pression sur la Russie pour mettre fin au conflit en Ukraine. Il a critiqué ses alliés occidentaux pour leur restriction sur l’utilisation des armes livrées à l’Ukraine, ce qui permet à l’armée russe d’opérer en toute impunité. Malgré ses efforts pour convaincre ses alliés de lever cette restriction, Zelensky a exclu de passer outre le veto des Occidentaux.

En ce qui concerne l’élection présidentielle américaine, Zelensky a reconnu le risque que cela représente pour l’Ukraine en termes d’aide étrangère. Il a souligné l’importance d’un dialogue avec les différentes administrations américaines pour assurer le soutien continu de l’Ukraine. Alors que le camp républicain avait longtemps soutenu Kiev, certains ont bloqué l’aide à l’Ukraine, ce qui suscite des inquiétudes quant à la continuité de cette assistance en cas de victoire de Donald Trump.

A lire aussi  Grossesse d'Amber Chalumeau : Un Moment de Joie et de Réflexion

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *